L’antre créatrice, mystérieux espaces pour certains, objets de curiosités pour d’autres…Un lieu qui dans tous les cas intrigue, questionne et attire le regard. Savoir où est née une création, lui procure une identité, une histoire ainsi qu’une aura.

Lorsque je suis de près le travail d’une créatrice ou l’évolution d’une marque, j’apprécie beaucoup de découvrir l’envers du décor, le cadre de l’atelier, les outils utilisés, ou bien même l’ambiance dans laquelle naissent les pièces que j’aime tant… Dans cette idée, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’atelier Décousu (et pour découvrir nos créations c’est par ici !).

Ce petit espace multi-tâches lumineux et coloré me permet de réaliser toutes sortes de créations tant que je m’astreins à une organisation sans faille, cependant il est impossible de nier son encombrement momentané durant des périodes créatives intenses.

Après avoir évoluer dans divers type de lieux, d’espaces et de bureaux pour travailler créativement, je pense être encore loin de l’atelier idéal. Il est cependant représentatif de ma personnalité et me correspond tant dans son encombrement par endroits que par sa lumière omniprésente, ou encore par ces espaces aérés parfaits pour la réflexion créative.

La malle à tissus – Antiquité rénovée
Pffaf – La machine à coudre de tous les défis
Les jolis rouleaux de papiers – Inspirations de tous les jours
Naissance des créations en origami – Vernissage
Création textile – Les indispensables
Béton créatif – démoulage & ponçage
Béton créatif – Dorure et vernissage
Bijoux en béton créatif – Essai packaging de printemps
La pause café verdoyante et nature
Lingettes lavables – Test tampons en peinture textile
Bouillottes sèches – Pesée du Lin bio
Packaging – Test du tampon logo

 

Pluridisciplinaire et auto-didacte, j’ai pour première nécessité d’avoir un espace de création aéré, modulable et prêt à accueillir tous types de matières ou techniques. Lorsque que cet espace fermé n’est plus suffisant je profite, en bonne citadine nantaise, de mon balcon ensoleillé pour les travaux de bricolage. Le seul manque actuel vers le développement d’autres aspects créatifs serait pour moi un jardin, un espace vert et ouvert où je pourrais me déployer. Cependant, entendre les oiseaux toute la journée depuis ma fenêtre d’atelier est un plus non-négligeable, enfin lorsqu’il ne pleut pas 😉 !